13 février 2017 • Paris, France

Fleury michon s’engage pour faire du manger mieux - Un thème de la campagne présidentielle 2017

dans la perspective des prochaines echeances electorales, fleury michon publie le manifeste du manger mieux, recueil de prises de position des professionnels du secteur de l’agroalimentaire. Parce que chaque acteur doit prendre sa part de responsabilité, ce manifeste sera adressé aux candidats a l’election presidentielle, accompagné des engagements de l’entreprise et des propositions des internautes.

Mieux produire, mieux transformer, mieux distribuer, mieux consommer : pour arriver à ces objectifs, Fleury Michon s'est appuyé sur l'expertise de plusieurs acteurs majeurs du secteur dont notamment :

• Perico Legasse, critique gastronomique ;
  • Christophe Duhamel, Directeur de Marmiton ;
  • Maxime de Rostolan, coordinateur de "Fermes d'avenir" ;
  • Joël Robuchon, chef étoilé ;
  • Arnaud Burgot, COO Ulule.
« Nous devons réapprendre à manger. Lorsqu’un consommateur met sa main sur un produit alimentaire, il vote pour une autre idée de l’alimentation. Si je dois acheter une voiture, je choisis ma voiture. Si je me marie, je choisis mon conjoint. Et pour l’alimentation, non ? Cette démarche de lucidité et de conscience est essentielle et les marques sont là pour montrer le chemin. », explique Perico Legasse.

fleury michon recolte les propositions des internautes pour le Manger Mieux

Pour le lancement de ce Manifeste, Fleury Michon a travaillé avec les agences DigitasLBi et Publicis Consultants, en charge respectivement de la stratégie digitale et des relations publiques de la marque.

Du 13 au 17 février 2017, sera publiée sur les comptes Twitter et Facebook de Fleury Michon, une série de vidéos dans lesquelles apparaîtront les contributeurs du Manifeste.

Sous forme de portraits, ces vidéos ont pour but d'intégrer directement le consommateur au coeur de ces réflexions grâce à sa participation. En effet, il pourra publier sa propre idée du Manger Mieux, via le hashtag #IdeePourMangerMieux, et devenir ainsi lui-même acteur du mouvement ! Retrouvez toutes les informations de cette campagne ainsi que quelques portraits des acteurs du Manger Mieux sur www.fleurymichon.fr.

Pour aller encore plus loin, le 20 février 2017, à la veille du Salon International de l’Agriculture, le Manifeste sera envoyé aux candidats à l'élection présidentielle, accompagné des engagements de Fleury Michon, ainsi que d'une sélection d'idées proposées par les internautes pour évoluer vers une société du Manger Mieux. Fleury Michon est un acteur engagé et indépendant, mais ne peut pas faire grand-chose tout seul. Ce sujet nous concernant toutes et tous, le Manifeste sera d’abord partagé avec les citoyens afin d’enrichir les propositions qu’il contient, puis porté aux candidats à l’ élection présidentielle, pour qu’ils s’engagent sur le sujet.

Fondée en 1905, Fleury Michon est aujourd’hui encore une entreprise familiale et indépendante de taille intermédiaire. Les 3 900 collaborateurs sont rassemblés autour du projet d’entreprise Aider les Hommes à manger mieux chaque jour. Elle est implantée en France, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Slovénie et au Canada. En France, elle est n°1 en GMS en charcuterie libre service, en plats cuisinés frais et en surimi. Fleury Michon est le n°1 des plateaux-repas livrés aux entreprises en région parisienne.

JUSTE APRÈS

DigitasLBi renouvelle son partenariat avec l’AACC et choisit la startup Lucie Labs